Jeanne Friot

Née à Paris, Jeanne a été diplômée de l'école Duperré, où elle a pu avoir plusieurs expériences professionnelles dans des maisons comme A.P.C, Maison Kitsuné, Wanda Nylon ... En sortant de l'école Duperré elle travaille pendant plusieurs années comme styliste photo et directrice artistique image pour des groupes de musique français et anglais, et auprès de différents magazines comme les Inrockuptibles, Vogue Italie,
French Magazine...
Jeanne Friot a ensuite étudié à l'Institut Français de la Mode. Après un stage au sein du studio Balenciaga, elle a créé sa marque éponyme en 2020, durant la période de Covid.

L'important était de rassembler toutes les valeurs qui sont importantes pour elle.
Travailler avec une éthique écoresponsable du début à la fin du produit, avec des tissus issus de deadstocks, des pièces upcyclées, chaque pièce est faite sur demande, il n'y a aucune production qui se perd.
Jeanne Friot est une marque non genrée, et inclusive, sans être prédéfinie par le style, la taille ou le genre.
Toutes nos pièces sont produites dans notre atelier à La Caserne (incubateur de mode écoresponsable) ou dans des usines ou ateliers à Paris et dans le centre de la France, il est important pour la marque de faire travailler nos savoir-faire.

Aujourd'hui la marque se déploie, autant en France qu'à l'international.
Madonna a porté une des robes iconiques de la marque lors de son anniversaire, de nombreuses stars et clients affluent de plus en plus.